Appel à candidatures : Bourses de Master et de Doctorat en Agriculture au Sénégal

0
305

 

Appel à candidatures : Bourses de Master et de Doctorat en Agriculture au Sénégal

Dans le cadre de son partenariat avec le CERAAS, le DAAD (Deutscher Akademischcr Austausch Dienst), Service des échanges universitaires allemand, prend en charge l’accueil au CERAAS de deux étudiants africains non sénégalais en Doctorat pour une durée de trois ans et de trois étudiants non sénégalais en master 2 pour une durée de 15 mois.

 BACGL     –     BAO      –      BM        –         BOI

Le CERAAS est un centre de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) à vocation sous régionale, situé à Thiès (Sénégal). L’une de ses missions est d’accueillir et de former de jeunes scientifiques africains aux concepts et aux techniques les plus récents utilisés dans le domaine de l’adaptation des plantes à la sécheresse. Le CERAAS possède des infrastructures et des équipements permettant de travailler dans les champs disciplinaires suivants : agronomie, bioclimatologie, physiologie, biochimie, génétique moléculaire, sélection et modélisation des cultures.

Les bourses accordées couvrent le billet d’avion aller retour, les frais d’inscription annuelle à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, les frais de couverture médicale ainsi qu’ une indemnité forfaitaire mensuelle de 250 000 Francs CFA pour les doctorats et 190 000 Francs CFA pour les Master2 pendant la durée de la formation.

Les inscriptions en Master 2 se feront au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Les candidats devront choisir parmi les cursus en Master suivants :

Biotechnologies Végétales et Micrcobiennes (BIOVEM)

• Phytopharmacie et Protection des Végétaux (PPV)

• Agroforesterie Ecologie et Adaptation (AFECA)

 

Date limite : 15 septembre 2016

Consulter l’appel : http://ceraas.org/Appel-a-candidature-bourses-DAAD.html

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE