ASCENS SERVICES RECRUTE UN CHARGÉ DE SUPPORT GESTION DES RISQUES CONTENEURS ET DOUANIERS

0
844

ASCENS SERVICES
recrute
UN CHARGÉ DE SUPPORT GESTION DES RISQUES CONTENEURS ET DOUANIERS

ASCENS Services est une société de prestations informatiques spécialisée dans l’intégration et le support de solutions logicielles.

Nos clients sont présents dans toute l’Afrique et appartiennent au secteur de la logistique. Ils sont présents dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de l’entreposage et du transport.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé de support de nos solutions de gestion des risques conteneurs et douaniers.

Description de la mission

Sous la conduite du responsable SI métier, vous apportez grâce à votre expertise de nos solutions logicielles, assistance et conseil aux super-utilisateurs et aux directions opérationnelles de nos solutions DENDI/DIOUTI de gestion des risques conteneurs et douaniers.

Vos principales attributions :

Apporter assistance et conseil aux équipes de nos clients dans l’utilisation de la solution logicielle;
Analyser et qualifier les demandes de support des utilisateurs : requête, incident, ou problème;
Résoudre et suivre les problèmes et incidents qui vous sont escaladés ;
Apporter à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de la solution, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribuer à la résolution de toute difficulté que celui-ci rencontre ;
Répercuter les dysfonctionnements non traités et les améliorations fonctionnelles souhaitées ;
Contribuer à la conduite du changement ;
Proposer des améliorations des solutions déployées ;
Actualiser les systèmes de documentation.
Profil du poste

De formation supérieure Bac+4/5, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience professionnelle idéalement dans un poste similaire et/ou en gestion de projet.

Vous avez des connaissances avancées sur les métiers de la logistique, du transport, des activités portuaires et de la gestion des risques de détention conteneur et des risques douaniers ;… et vous justifiez de bonnes connaissances techniques du support d’applications informatiques.

Vous évoluerez dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais, écrite et orale, est indispensable.

Vous contribuerez à l’animation des key-users et au suivi des KPIs.

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous disposez d’une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l’action, vous alliez implication et ténacité.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation indiquant leur prétention salariale nette et leur disponibilité (immédiate, 1 mois, 3 mois) à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : RSK/CDS/2016/06

Résumé

  • Poste : CHARGÉ DE SUPPORT GESTION DES RISQUES CONTENEURS ET DOUANIERS
  • Type d’offre : Emploi
  • Métier(s): Informatique de Gestion, Informatique, Logistique/Transport
  • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
  • Expérience: 2 ans
  • Lieu: Abidjan
  • Date limite: 31/08/2016

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE