Côte d’Ivoire: Jeux de la Francophonie, les athlètes ne seront plus logés au campus, la FESCI a-t-elle gagné une bataille ?

0
251

Mercredi 20 Juillet 2016 –Alors que le conseil des ministres prévu pour ce mercredi devrait statuer sur la situation à l’université de Cocody, suite aux affrontements lundi entre policiers et étudiants, que nous apprenons que les jeux de la Francophonie ont été délocalisés.

Selon nos informations, les campus de Cocody n’accueilleront plus les athlètes. Ils seront logés à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory.

La Fédération étudiante et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) indiquait dans ses revendications, qui ont conduit à une grève de cinq jours avant les événements du lundi, qu’elle s’opposait à la décision du gouvernement de loger les athlètes des jeux de la Francophonie dans leurs différentes chambres du campus universitaire.

Avec ce changement de site, Le principal syndicat des étudiants semble avoir gagné une partie de la bataille avec les autorités. Reste désormais celle des meilleures conditions d’études.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE