ActualitésNon classé

LANCEMENT DES FESTIVITES MARQUANT SON SOIXANTENAIRE. L’ACEEPCI pose les jalons pour 2021.

0

L’Association Chrétienne des Elèves et Etudiants Protestants de Côte d’Ivoire (ACEEPCI) a lancé les festivités marquant son soixantenaire le vendredi 1er novembre 2019 à l’occasion d’un culte dénommé « Lancement des 60 ans de l’ACEEPCI » tenu à son siège (Maison Protestante de l’Etudiant), en face du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody. Un culte qui a enregistré la présence d’ACEEPCIstes de tout bord et de toute génération venus pour célébrer le Seigneur Jésus-Christ et apporter « leur pierre à l’édifice ». Notons que l’un des objectifs phares de cette célébration était de mobiliser des fonds en vue de la réalisation d’un foyer de jeunes. A ce propos, les dons sont toujours les bienvenus.

Dans son sermon autour du thème : « L’héritage de la foi, une ancre sure et solide de l’âme. » Cf. 2 Timothée 1 :5 ; Hébreux 6 :19, le Révérend Pasteur Jacob MESSE, Aumônier National de l’ACEEPCI, a exhorté les ACEEPCIstes à continuer de cultiver les vertus telles que l’amour du travail, l’excellence et l’évangélisation qui constituent l’héritage légué par les devanciers et qui sont un moyen pour le chrétien de pouvoir grandir dans la foi. « Il n’y a pas de place à l’ACEEPCI pour les partisans du moindre effort. », a-t-il affirmé.
Au cours de la série d’allocutions, est intervenu le Président du Comité d’Organisation (PCO) M. Tite LATHROH, aîné de l’ACEEPCI. Ce fut l’occasion pour lui de remercier toutes les autorités présentes, tous les aînées de l’ACEEPCI et toute la génération actuelle pour la réussite de ce lancement. Il a rendu un vibrant hommage aux devanciers qui ont bâti l’œuvre et a rassuré la jeune génération que les aînés seront toujours mobilisés pour l’ACEEPCI.
A sa suite, le Président National de l’ACEEPCI M. Max-Arnold DJOMAN s’est, de prime abord, félicité de la réussite d’une telle activité de grande envergure. Ensuite, il a fait état des réalités et défis actuels de l’ACEEPCI en notant, entre autres, les besoins financiers et matériels. Enfin, c’est avec cette phrase de son devancier, M. Benjamin OLAGBOYE (Président National de 2000 à 2004) qu’il mit un terme à son allocution : « Construisons l’ACEEPCI dans l’amour et l’unité de l’esprit. Dépassons nos différences, nos rancœurs et nos déceptions, et ayons les yeux fixés sur Jésus-Christ, le parfait modèle ».
Rappelons que l’ACEEPCI est une Association à but non lucratif qui s’est fixé pour mission de gagner l’école ivoirienne à Christ et faire des jeunes intellectuels d’aujourd’hui des leaders au service de l’Eglise et de la Nation. Pour y parvenir, elle mène plusieurs et diverses activités dont des campagnes d’évangélisation, des séminaires de formation, des journées de prières, etc. Sa devise est de connaître, aimer et servir Dieu. Elle s’évertue depuis 1961 à implanter et à propager la parole de DIEU partout en côte d’ivoire.
Notons que le Soixantenaire de l’Association aura lieu en Août 2021. Mais, avant, plusieurs activités seront menées notamment le culte d’offrande en 2020.

Que Dieu nous bénisse !
Samuel DALLY

Visite d’amitié et de travail du Président de la FEMAJECI

Article précédent

LE MINISTRE MAMADOU TOURE ET LA JEUNESSE…

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire