Enseignements

Quelles caractéristiques pour être disciple de Christ ?

0

L’amour

L’amour est inéluctable dans la marche avec Jésus. Le disciple doit tout faire par amour (1Cor16v14). Celui qui veut suivre Jésus doit être animé du même sentiment que Lui .Cet amour implique l’amour pour Dieu et celui du prochain.

L’humilité

L’humilité est une vertu lucide de l’homme. Être humble, c’est aimer la vérité plus que soi. . Elle s’apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l’univers. C’est l’un des signes de la maturité spirituelle.
Comme l’amour, c’est en Jésus que nous trouvons le meilleur des exemples (Phil 2:3-8).

L’obéissance

Dieu prend plaisir à l’obéissance qu’aux sacrifices (1 sam15v22).Dans la Bible, l’image qui est utilisée pour l’obéissance est celle de l’Esclave. Un bon esclave est celui qui est au service de son maître. Paul a présenté cela quand il mention plusieurs fois dans ses lettres être esclaves du CHRIST (Phil 1v1).On appartient à Jésus lors qu’on décide de lui obéir. L’obéissance fait appelé à l’engagement total: nous ne pouvons-nous attacher totalement à Dieu que dans la mesure où nous sommes totalement détachés de tout le reste, c’est à dire de tout ce qui est susceptible soit de nous retenir, soit de nous freiner dans notre marche. Il ne s’agit pas d’un engagement d’un temps, mais de toute une vie.

La patience

Le disciple étant habité par l’Esprit-Saint doit être patient. Cette patience est utilisée pour le retour de Jésus et surtout pour la conversion des âmes. Un disciple qui apporte l’évangile doit savoir que toutes les plantes n’ont pas la même manière de grandir.

 

La formation spirituelle

Bilan du mandat 2016-2018

Article précédent

Mon père a sacrifié mon petit frère pour un poste

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire