Témoignages

Mon père a sacrifié mon petit frère pour un poste

0
témoignage

Shalom mes frères et sœurs en Christ !

Mon histoire n’est pas facile à raconter, mais j’ai vraiment besoin d’aide

Je suis un jeune étudiant issu d’une famille aisée. Depuis ma naissance j’ai toujours eu ce dont j’avais besoin. Mon père est un politicien. Il un cadre d’un parti politique bien connu du pays. Je l’es toujours pris pour modèle et j’ai même commencé à suivre ses pas. Mais depuis une semaine une découverte me fait broyer du noir : Mon père a sacrifié mon petit-frère pour avoir un poste. La mort de mon petit-frère avait bouleversé nos vies. Il était âgé de 12 ans et a été retrouvé mort, sans tête ni partie intime dans le mois de septembre. Cela m’a beaucoup affecté, puisse que nous étions seulement que deux enfants. Comme on n’arrivait pas à retrouver les auteurs, j’ai confié cela à Dieu.

J’ai même fais un rêve où je voyais mon petit arrêter devant notre portait et montrait un homme que le ne voyais pas de visage. Un dimanche après-midi j’étais couché lorsque je reçois un appel d’une personne anonyme qui voulais obligatoirement me parler. C’était la voie d’un quadragénaire. Il m’a donné rendez-vous dans un quartier de Yopougon qui était mal en point. Je ne savais pas réellement ce qu’il voulait, mais j’y suis allé accompagner d’un ami. Arrivé au lieu du rendez-vous, je l’ai vu vraiment malade.il me présenta un vêtement tacheté de sang et une chaîne que j’ai reconnu facilement. Car elle appartenait à mon petit-frère. Je lui ai demandé ce que cela voulait dire.

Il m’a avoué avoir été envoyé par mon père pour tuer mon petit-frère. J’avais du mal à croire mais dans son état je lui accordais le bénéfice du doute. Ayant sentit cela il appela mon père et a mis le téléphone augmenta le volume du téléphone pour que je puisse écouter leur conversation. « Merci, tu as fait un bon travail. Prépare toi car je vais te confier un autre c’est pour un collègue » déclara mon père. Après leur conversation je ne plus voulu rester et je suis resté chez mon ami car j’ai décidé de ne plus voir mon père. Je ne sais quoi faire. Dois-je informer ma mère qui a une confiance aveugle en ce dernier ? Dois poursuivre mon père en justice ? Dois-je lui pardonner ? Voici autant de question que je me pose. J’ai vraiment besoin de vos conseils.

 

Propos recueillit par François NDEPO

Quelles caractéristiques pour être disciple de Christ ?

Article précédent

Qu’est ce que l’ACEEPCI?

Article suivant

Commentaires

Laissez un commentaire