ActualitésOffres d'emplois et de stages

LE MINISTRE MAMADOU TOURE ET LA JEUNESSE…

0
M. Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a pris part à une rencontre d’échanges initiée par la FEMAJECI. En ligne de mire:l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Dans le souci de faire entendre sa voix au plus haut sommet de l’Etat pour la cause de la jeunesse, la Fédération des Mouvements et Associations de jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI) a donné rendez-vous à ses membres le lundi 11 novembre 2019 pour une rencontre avec M. Mamadou
TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
C’est la salle climatisée du Centre Auberge du Pèlerin (CAP), bondée de
monde en liesse de recevoir Monsieur le ministre, sise à la Maison Protestante de l’Etudiant (MAPE),siège de l’ACEEPCI, qui a abrité cette rencontre.
Dans son intervention, le ministre a présenté un long chapelet de projets étatiques en faveur de la jeunesse notamment ldécentralisation des agences emploi jeunes dans les villes et communes de lintérieur du pays , dans les universités et grandes écoles de Côte d’ivoire; la mise en place d’une subvention d’un montant de 10 millions de Francs CFA cette année pour les actions et activités de la jeunesse; la construction de la maison de la jeunesse qui accueillera les bureaux de toutes les associations de jeunesse de Côte
d’ivoire et le vaste programme de 200.000 stages. En somme, c’est 180 millions de FCFA qui seront octroyés aux associations de jeunesse.Le ministre a clos son propos en invitant les leaders d’association de jeunesse à prendre à bras-le-corps les projets initiés par le ministère et à accompagner l’Etat dans sa vision de se rapprocher de sa jeunesse.
Le président de la FEMAJECI M. Emmanuel NIAMKE, prenant la parole, a, de prime à bord,remercié le ministre pour sa présence auprès des jeunes. Il a, ensuite, profité de l’occasion pour réitérer l’invitation de la FEMAJECI à monsieur le ministre pour le prochain Forum National pour l’Emploi des jeunes, les 21 et 22 novembre prochains.
Les différents participants sont sortis de ce moment rassurés et satisfaits vis-à-vis de leurs attentes,comme en témoignent certaines Associations: M.Ismaël BAMBA, représentant l’Association des Élevés et Etudiants Musulmans de Côte d’ivoire(AEEMCI):«Je félicite la FEMAJECI pour cette rencontre. Il faut dire que je sors de ce moment avec d’énormes informations sur les stages. Encore merci !»
M. André KOUADIO, représentant les Flambeaux et Lumières de Côte d’ivoire:«Je suis vraiment heureux vu l’intérêt que ce ministère porte à sa jeunesse ».
Pour M. Max-Arnold DJOMAN, Président National de l’ACEEPCI, «Ce fut un plaisir pour l’ACEEPCI d’accueillir cette rencontre. Nous notons la proximité que le ministre a avec sa jeunesse.Cela réjouit. ».
Notons que la jeunesse en Côte d’Ivoire est engagée dans la transformation positive de la société ivoirienne. Le ministre a pris congés de ses hôtes après une belle photo de famille, dans une ambiance cordiale.
Que Dieu nous bénisse!
Mardochée GHEPIE

LANCEMENT DES FESTIVITES MARQUANT SON SOIXANTENAIRE. L’ACEEPCI pose les jalons pour 2021.

Article précédent

EDITORIAL: LA RESPONSABILITÉ DU CHRÉTIEN FACE AUX DÉFIS DU MONDE ACTUEL.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire